Marche Nordique

Présentation de la marche Nordique
Dimanche 29 Mars 2020

Parce que courir c’est bien… et marcher aussi !
La marche nordique fait partie intégrante du programme du Marathon de Montpellier Méditerranée Métropole. Au même titre que le semi, le relais ou les courses enfants, elle vient répondre à une demande et à une autre forme d’activité physique.
Sur un parcours de 8km dans le centre de Montpellier, entre la Place du Nombre d’Or, les Rives du Lez, le bassin Jacques Cœur et le nouvel Hôtel de Ville, vous serez cette année encore plusieurs centaines à vous donner rendez-vous pour un des temps forts du week-end.

Qu’est ce que la marche nordique ?

La marche nordique est une pratique de marche dynamique. Elle allie de manière idéale un travail d’endurance accessible à tous, la marche, et un renforcement musculaire de l’ensemble du corps.
Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et de marcher plus longtemps.
L’ensemble du corps entre en action, renforçant ainsi 80% des chaînes musculaires. La dépense énergétique est équivalente à un petit footing.
Cette activité procure plaisir et bien être du fait de la simplicité de sa technique et s’adresse ainsi à tous les publics, quels que soient votre âge et votre condition physique.

29

MARS 2020Place du Nombre d'or, Montpellier

A retenir

> Distance 8km
> Départ et arrivée Place du Nombre d'or
> Pas de chronomètre ni de temps imparti