Montpellier, notre ville

Montpellier, capitale du sport !

 

Au bord de la méditerranée, Montpellier, 7ème ville de France, séduit par sa douceur, son climat, sa soif de culture, son sens de la fête et… son identité sportive !

« Ici, ici, c’est MONTPELLIER ! »

Depuis de nombreuses années, Montpellier est la seule Métropole de France, hors Paris, à être présente dans l’élite sportive des principaux sports collectifs. Maintes fois nommée et récompensée pour ses infrastructures et ses performances sportives, Montpellier est même désignée 1ère ville sportive de France en 2018 ! Une véritable consécration pour cette terre de sport à nul autre pareil, une Métropole sportive dynamique, où le sport féminin compte autant que le sport masculin, où le sport professionnel vient nourrir le sport amateur.

Récemment labellisée en février dernier Ville Active & Sportive 2019-2021, Montpellier accueille régulièrement les plus grands événements de sports en raison de la qualité de ses équipements, à l’exemple du Fise, du Festikite ou de l’Open Sud de France de tennis.

« Alors, prêt.e.s à affronter le Marathon de la Ville la plus sportive de France ? »

Montpellier, une ville millénaire

 

Surnommée la surdouée, Montpellier est une ville millénaire, forte de dix siècles d’histoire, dont la plus ancienne université de médecine d’Europe encore en activité peut témoigner. Ville aux 100 fontaines, ville vigneronne, c’est un destination urbaine et culturelle de tout premier plan. Notre ville a su combiner les facilités d’une grande ville à la douceur de vivre méditerranéenne ; vastes espaces piétonniers et arborés, ruelles médiévales, hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe siècles, marchés parfumés sans oublier la multitude de terrasses animées, le Musée Fabre, le quartier détonnant d’Odysseum, la Place de la Comédie, cœur névralgique de la Ville, la serre amazonienne du parc zoologique, les Rives du Lez… Bref, une ville moderne à la saveur d’autrefois, le charme d’une cité à taille humaine !

« (Re)découvre Montpellier en courant. Une ville millénaire, une ville moderne »

 

Montpellier, une Métropole Méditerranéenne

 

Avec 31 communes, dont six traversées par le Marathon, et plus de 470 000 habitants, Montpellier Méditerranée Métropole est l’héritière d’une longue histoire. Marquée par les migrations, la richesse de ses activités économiques et culturelles, ce territoire est idéalement situé, au carrefour d’influences qui brassent toute la Méditerranée.

 

« 300 jours de soleil, des terrasses et de la bonne humeur »

 

Avec la Méditerranée à moins de 11km du centre, et 300 jours de soleil par an, la mer c’est toute l’année qu’on en profite !
Située sur l’arc méditerranéen, entre Barcelone et Marseille, Montpellier est un territoire irrigué par des infrastructures efficaces (autoroutes A9 et A75, aéroport international, gare TGV, port du littoral, un des plus grands réseaux de tramway de France, etc.) qui la rendent accessible à tous.

 

« A 1h15 de Paris en avion, 3h15 en TGV. A 1h45 de Marseille en voiture et 1h45 de Lyon en TGV »

Montpellier, capitale du sport !

29

MARS 2020Place du Nombre d'or, 34000

Place de la Comédie à Montpellier, Hérault, Languedoc en Occitanie, France